Peur & Courage

Il est temps de croire en toi

18 avril 2018
odyssee

“Si tu sais bien remplir chaque minute implacable
De soixante secondes de chemins accomplis,
À toi sera la Terre et son bien délectable,
Et – bien mieux – tu seras un Homme, mon fils.”

D’après If – Rudyard Kipling

“Ah, sacré Papa ! Dis-moi, où es-tu caché ?
Ça doit faire au moins mille fois que j’ai compté mes doigts…”

Papaoutai – Stromae

“La névrose obsessionnelle provient le plus souvent d’un traumatisme psychique qui remonte à l’enfance. C’est la forme la plus grave et la mieux organisée de la pathologie névrotique. Elle est rare et pose de vrais problèmes thérapeutiques.”

Névrose / Obsession – docteurclic.com

“Tu seras seul dans cette épreuve : à toi de leur montrer qui tu es…”

Croc-Blanc – Alexandre Espigares

“Au rancart les rougeurs, enterrée la honte, tu n’es plus le vilain petit garçon de ta maman ! Sur le plan des désirs, un homme dans la trentaine n’est responsable devant personne que lui-même. C’est ce qui rend si agréable le passage à l’âge adulte ! Tu veux prendre ? Tu prends ! Débauche-toi donc un peu, nom d’un chien ! CESSE DE TE RENIER TOI-MÊME ! CESSE DE RENIER LA VÉRITÉ !”

Portnoy et son complexe – Philip Roth

“Je ne cherchais plus la pitié ou la compassion ni même qu’on me comprenne. En fait, l’émotion que j’éprouvais avec le plus d’intensité s’apparentait presque à la colère. J’en avais assez de mes propres histoires, assez de les avoir vécues et assez d’avoir dû les traîner avec moi depuis si longtemps. Je voulais m’en débarrasser à présent.”

Dans la forêt – Jean Hegland

“Inspirez-vous du Lapin. Retirez-vous dans un terrier sûr et prenez soin de vous ; abandonnez-y vos peurs et attendez le moment propice pour vous aventurer dans la prairie. (…) Comprenez que chaque être humain doit suivre ce sentier vers le pouvoir avant de galoper enfin sous les vents de la destinée.”

 Les cartes médecine (Le Lapin / Le Cheval)  – Jamie Sams et David Carson

“Nous ne sommes là que pour quelques instants, à peine le temps d’un battement de cil, à l’échelle de l’univers. Alors profitez-en, profitez-en ! C’est la vie qui est plus forte que tout.
– Alors nous, on va continuer à vivre.”

L’Odyssée – Jérôme Salle

“En savourant chaque seconde…”

Si j’étais un homme – Diane Tell

Articles similaires

0 commentaire

Laissez un commentaire

Top