Joie & Tristesse

Affleure deux peaux

16 septembre 2016
divali

Sur la photo, l’endroit que l’on distingue au loin là-bas, entouré de vallons et de collines, c’est La Ferme de Divali.

Nichée dans le Morvan au cœur de la Bourgogne, à une soixantaine de kilomètres de Nevers et juste à côté de Château-Chinon, la Ferme de Divali* est un centre de bien-être par l’ayurveda, la médecine traditionnelle de l’Inde.

Ce lieu, qui dégage en lui-même une paix et une force très reposantes, propose en particulier des cures de massages pour se ressourcer en profondeur.

Alors bien sûr, le prix est un peu élevé. Mais chaque journée inclut 2 à 3 heures de massages, avec une équipe de plusieurs praticiens ayurvédiques, compétents et expérimentés…

De plus, pendant tout le séjour (en pension complète), la cuisine – ayurvédique elle aussi – est totalement bio, locale et végétarienne. En tous cas, de quoi selon moi justifier largement le tarif, qu’on peut même considérer comme un investissement sur l’avenir !

Pour ce qui me concerne, j’ai eu l’occasion d’essayer la cure Bhavana – “au meilleur de soi” – cet été. C’est le cadeau d’anniversaire que je me suis offert, pour me remettre d’une période pleine de perturbations, ces derniers temps.

Et j’ai adoré cette expérience, qui m’a permis de me poser, de reprendre contact avec mon corps et avec la nature, et surtout de me libérer de certaines vieilles tensions. Ça a été par moments assez fort et plein d’émotions, mais c’est aussi pour ça que j’y allais ! Pour me retrouver avec moi-même.

Au final, ces cinq jours m’ont semblé presque trop courts, et j’ai donc bien envie d’envisager la cure de sept jours une prochaine fois…

D’ici là, je remercie encore pleinement Ariane et son équipe, pour toute leur bienveillance, leur accompagnement en douceur, leur professionnalisme.

Alors à bientôt j’espère !

* Divali est le nom de la Fête des Lumières en Inde.

Articles similaires

0 commentaire

Laissez un commentaire

Top