Joie & Tristesse

Au mot près

15 mars 2017
guillaume-bis

Hier soir, mon ami V. m’a envoyé un email depuis l’Allemagne, après avoir commencé à parcourir ce blog et en particulier l’article « Les garçons et Guillaume ». Il a alors partagé un extrait vidéo d’une émission québécoise (que je ne connaissais absolument pas), dans lequel Guillaume Gallienne parle plus en détails de son histoire.

Dans son film, j’avais évidemment trouvé beaucoup de similitudes avec mon propre parcours, mais de grandes différences aussi. Mais là, à un moment donné, il évoque des choses qui m’ont totalement scotché…

« J’ai flashé sur des mecs, mais évidemment à chaque fois c’était des hétéros. Et puis, c’était très féminin comme schéma chez moi…

C’est plus par complexe et par narcissisme. C’est à dire des mecs qui ont cette espèce de sûreté, d’assurance, où on sent que rien de grave pourrait arriver à leurs côtés.

En fait, c’est plus que je les envie que je ne les désire, voilà. »

C’est plus que je les envie que je ne les désire. C’est quasiment mot pour mot, mais vraiment presque au mot près, ce que j’ai exprimé moi-même il y a quelques semaines. Quel soulagement et quel réconfort d’entendre enfin quelqu’un d’autre – un autre homme – raconter ce vécu dans lequel je peux me reconnaître moi aussi. 🙂

Quoi qu’il en soit, à chacun sa vérité… Mais on se sent quand même un tout petit peu moins seul !

 

Articles similaires

0 commentaire

Laissez un commentaire

Top