Doute & Confiance

À contre-courants

22 janvier 2017
saumon

« Tout comme le Saumon, les gens ont parfois besoin de remonter la rivière pour retrouver à quel endroit les méandres des courants tributaires les ont fait dévier de leur périple vers la certitude, la sagesse, l’intuition et la connaissance intérieure. »

Jamie Sans et David Carson, Les Cartes Médecine

Alors un jour, on décide de se reprendre en main et de se faire accompagner. On n’a aucune idée de l’aventure dans laquelle on s’est embarqué, mais on y va, parce qu’on n’a vraiment plus le choix.

À partir de là, on va passer par tous les états possibles et imaginables. Souvent, on ne comprendra absolument rien à ce qui est en train d’arriver. On sera suspendu dans le vide, en perte de repères, au bord de l’inconnu. Empli de vertige. On ne saura plus très bien à quoi se raccrocher…

Et puis on se laissera tomber, parce qu’il n’y a plus que ça à faire. Là on constatera qu’on a bravé le danger, que le parcours continue à s’enchaîner. Parfois, c’est encore très tangent. On frôle la catastrophe, la sortie de piste. Mais ça passe. Ça finit toujours par se débloquer…

Parce que tout – autour de nous – est déjà en place pour « s’aimanter ».

Articles similaires

0 commentaire

Laissez un commentaire

Top