Doute & Confiance

La quatrième dimension

30 décembre 2016
quatrieme-dimension

Parfois, il y a des coïncidences super bizarres, limite flippantes !…

Début septembre, une amie et ancienne collègue – Maryse – m’a donné un petit chat que j’ai décidé d’appeler « Roméo » (après avoir hésité avec « Elvis »).

Quelques jours plus tard, j’ai fait une proposition d’achat pour une maison que je suis en train d’acquérir. Bon, outre le fait que le propriétaire ait le même prénom que moi, j’ai découvert à ce moment-là que, lui aussi, a un chat qui s’appelle Roméo. Ah oui… Pas banal comme hasard, déjà, quand même.

Hier soir, j’étais à nouveau chez Maryse, qui m’avait invité pour dîner. Je découvre qu’elle a encore des chatons d’une nouvelle portée, qui ont tous été donnés, sauf un. Celui-ci est tout noir et tout petit, absolument adorable. Elle me dit d’abord qu’elle envisage de le garder mais quelqu’un, au cours de la soirée, me demande : « Tu ne le veux pas comme copain pour Roméo ? » Oh ben si, bien sûr ! Au départ, j’avais prévu d’aller en adopter un à la SPA, dans deux mois, après le déménagement. Mais pourquoi pas !

Je vais donc avoir un nouveau petit chat 🙂
Dans la voiture sur le chemin du retour, je réfléchis au prénom que je vais lui donner, et naturellement « Elvis » vient s’imposer.

Je rentre chez moi, vais me coucher, reprends le bouquin que je suis en train de lire – « Avant j’étais juste immortel », une histoire de vampires – et au bout de deux chapitres, je tombe sur cette phrase, page 108 :

« Elmo, lui, de retour après son brief aux parents des nouveaux-nés, Elvis et Roméo (…) »

Quoi ?
Elvis et Roméo ?!
ELVIS et ROMÉO ??!!!!

Là je me fige, interloqué.
Très dubitatif.
Un peu inquiet, aussi, en fait…

Comment c’est possible ?
Non mais c’est quoi cette « coïncidence » ?!

Ce livre, je ne l’ai bien sûr jamais lu, de toutes façons il n’est sorti que cette année, j’ai vérifié (au passage, le 7 avril, jour anniversaire de mon frère !…) et je l’ai acheté il y a à peine quelques jours, dans une librairie de l’Île Maurice… Donc, bon.

Ou alors, ça y est.
Ah d’accord.
Ok.
J’ai compris.

Juliette BOUCHET est mon âme sœur. Nous allons nous marier et avoir deux enfants, Elvis et Roméo.

Voilà.
C’est ça.

Nous ne voyons pas d’autres explications.

avant-jetais-juste-immortel

Articles similaires

0 commentaire

Laissez un commentaire

Top